Erik Of Music
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


a phantom of the opera forum
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Latest topics
» Deleting Account
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeFri Apr 09, 2021 4:31 am by Afsar

» Those Rosy Hours at Mazandaran
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeThu Jul 09, 2015 2:25 am by Afsar

» SHADOW BENDER
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeTue Sep 30, 2014 2:55 pm by PhantomnessFay

» BEHIND THE MIRROR NEW BOOK TITLE
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeTue Sep 30, 2014 2:50 pm by PhantomnessFay

» THE PHANTOM OF MANHATTEN BY FREDRICK FORSYTHE
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeWed Feb 26, 2014 9:01 am by PhantomnessFay

» Song Name Game
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeSun Feb 23, 2014 11:30 pm by Heart_Rose1368

» Phantom by Susan Kay
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeFri Feb 21, 2014 9:01 am by PhantomnessFay

» Love Never Dies
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeFri Feb 21, 2014 8:52 am by PhantomnessFay

» If you could pick any actor....
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeFri Feb 21, 2014 12:08 am by Heart_Rose1368

Elite Affiliates
Kay's PhantomLady Ghost's SitePhantom's Mask
Phantom GerryFantomeApply
Top Affiliates
Randomosity Forum
Rubigna Chastenay
Quiero Mas Shakira
Lessons From the Phantom of the Opera
Nichol's Bookshelf
>>More Affiliates<<
>>Apply<<

 

 QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
PhantomnessFay
Moderator
PhantomnessFay


Female
Number of posts : 2388
Age : 49
Location : England
Points : 6560
Registration date : 2008-05-19

QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Empty
PostSubject: QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?   QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeWed Oct 01, 2008 11:10 am

Leroux nous dit qu'Erik est né avec un visage déformé, mais ne nous dit rien d'autre. Croyez-vous que la difformité a été provoquée par une maladie, la mère avait une maladie ou peut-être l'inceste? affraid
Back to top Go down
http://novelsandotherwritingsbyfaysimon.homestead.com/Home.html
PhantomnessFay
Moderator
PhantomnessFay


Female
Number of posts : 2388
Age : 49
Location : England
Points : 6560
Registration date : 2008-05-19

QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Empty
PostSubject: Re: QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?   QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeMon Oct 06, 2008 12:25 pm

Quelqu'un veut discuter? Shocked
Back to top Go down
http://novelsandotherwritingsbyfaysimon.homestead.com/Home.html
Nana
Newbie
Nana


Female
Number of posts : 2
Age : 31
Location : France
Points : 4965
Registration date : 2010-10-08

QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Empty
PostSubject: Re: QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?   QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeFri Oct 08, 2010 5:35 pm

J'avais réfléchi à cette question et j'étais déçue que Gaston Leroux ne nous donne pas plus d'informations à propos de cette difformité :/

Quand Raoul et le Persan sont dans la Chambre des Supplices, Erik dit « Les gens devraient se réjouir d’avoir un nez bien à eux » et je me suis alors demandée si Erik, lui-même, n’avait pas été victime d’une quelconque torture ?
Mais quand Erik dit que sa propre mère refusait de l’embrasser en lui jetant un masque à la figure, on peut être certain que cette déformation l’a frappé dès sa naissance. Après, j’ai mené de brèves recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé de maladie qui détruisait l’apparence de cette façon (cela ne me mène qu’aux cancers ou… à Voldemort qui n’a plus de nez non plus !…).

Concernant l’inceste, je ne connais pas grand chose (je ne sais même pas si les relations incestueuses donnent des siamois ou non, etc…) et comme c’est un sujet délicat, il doit y avoir un bon nombres de rumeurs à ce sujet…

À la fin du roman, je me suis aussi demandée si la mort d’Erik (était-elle prématurée ? Il n’était pas tellement vieux, de mon point de vue) avait un rapport avec sa déformation ou était-ce vraiment de chagrin ? Voir, de fatigue puisqu’il ne semblait pas beaucoup manger ou dormir (selon Christine, il ne se reposait pas durant des jours lorsqu’il composait).

Bref, je trouve dommage que Gaston Leroux n’ait pas approfondi cette question… Pourtant intéressante ! =)
Back to top Go down
PhantomnessFay
Moderator
PhantomnessFay


Female
Number of posts : 2388
Age : 49
Location : England
Points : 6560
Registration date : 2008-05-19

QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Empty
PostSubject: Re: QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?   QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitimeSat Nov 20, 2010 7:33 am

Il est vrai que l'inceste est un sujet délicat. Cependant, j'ai entendu dire qu'il ne provoquer des malformations et de la folie. Il y une anomalie congénitale appelée syndrome de Goldenhar. Il s'agit d'une condition dans laquelle le tissu sur un côté du visage est sous-développé, touchant principalement les domaines de la mâchoire, des oreilles et la bouche. Les deux côtés du visage peut parfois être touchées. Il peut aussi s'agir du crâne et du visage.

Ce bon état un peu comme ce que de Erik. Avec un tel visage horrible, il serait difficile pour une mère de le regarder.

À mon avis, Erik se voulu mourir. Sans la femme qu'il aimait il n'y avait aucune raison de vivre. Erik semblait exprimer ces émotions fortes, il serait pas une surprise pour lui faire le deuil à la mort. Pauvre malheureux Érik!
Back to top Go down
http://novelsandotherwritingsbyfaysimon.homestead.com/Home.html
Sponsored content





QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Empty
PostSubject: Re: QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?   QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
QUELLE DIFFORMITÉ D'ERIK PROVOQUÉ ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Erik Of Music :: Other Languages :: Français :: Le Fantôme de l'Opéra-
Jump to: